Une société en constitution peut souscrire un engagement en mentionnant expressément que la personne agit au nom et pour le compte de la société en formation. Il est alors nécessaire d’annexer aux statuts de la société l’acte réalisé précédemment que celle-ci reprend en son nom. À défaut, l’acte souscrit reste à la charge de la personne l’ayant effectué.
Autres articles du blog
E-escroquerie : le dispositif permettant le dépôt de plainte en ligne est publié
6 juillet 2020
E-escroquerie : le dispositif permettant le dépôt de plainte en ligne est publié La loi de programmation et de réforme pour la justice a introduit…
Prestation compensatoire et décès du débiteur
8 janvier 2019
Prestation compensatoire et décès du débiteur Dans un arrêt du 5 décembre 2018, la Cour de cassation juge que lorsqu’une pension de réversion du chef…
Immatriculation des copropriétés : l’échéance est arrivée à son terme !
8 janvier 2019
Immatriculation des copropriétés : l’échéance est arrivée à son terme ! Toutes les copropriétés doivent être immatriculées au 31 décembre 2018. Or un nombre important…
Chute d’une cliente sortant d’une boulangerie : responsabilité de la société exploitant l’établissement
10 septembre 2019
Chute d’une cliente sortant d’une boulangerie : responsabilité de la société exploitant l’établissement La responsabilité d’un commerçant à l’égard de ses clients quant à l’organisation…