Une société en constitution peut souscrire un engagement en mentionnant expressément que la personne agit au nom et pour le compte de la société en formation. Il est alors nécessaire d’annexer aux statuts de la société l’acte réalisé précédemment que celle-ci reprend en son nom. À défaut, l’acte souscrit reste à la charge de la personne l’ayant effectué.
Autres articles du blog
Est redevable d’une indemnité d’occupation l’indivisaire qui détient seul les clés d’un bien indivis, même en l’absence d’occupation effective
1 mars 2024
« La simple détention des clés d’un bien indivis par un seul des indivisaires permet de caractériser une jouissance privative et exclusive donnant lieu à une…
Promesse de vente d’un terrain : responsabilité du notaire pour défaut de vérification de la réglementation fiscale en vigueur
20 mai 2019
Promesse de vente d’un terrain : responsabilité du notaire pour défaut de vérification de la réglementation fiscale en vigueur Le notaire est tenu d’éclairer les…
Le Conseil d’État admet l’indemnisation de la perte future de revenus de la jeune victime
10 septembre 2019
Le Conseil d’État admet l’indemnisation de la perte future de revenus de la jeune victime Avec cette solution, le juge de cassation accepte d’indemniser une…
SAS : nullité des décisions collectives
18 avril 2023
Dans une SAS, une décision collective prise en violation d’une clause statutaire peut être sanctionnée par la nullité à la demande de tout intéressé. SOURCE…