Une société en constitution peut souscrire un engagement en mentionnant expressément que la personne agit au nom et pour le compte de la société en formation. Il est alors nécessaire d’annexer aux statuts de la société l’acte réalisé précédemment que celle-ci reprend en son nom. À défaut, l’acte souscrit reste à la charge de la personne l’ayant effectué.
Autres articles du blog
Est redevable d’une indemnité d’occupation l’indivisaire qui détient seul les clés d’un bien indivis, même en l’absence d’occupation effective
1 mars 2024
« La simple détention des clés d’un bien indivis par un seul des indivisaires permet de caractériser une jouissance privative et exclusive donnant lieu à une…
Contrat de réservation : défaillance de la condition suspensive d’obtention d’un prêt et caducité du contrat
20 mai 2019
Contrat de réservation : défaillance de la condition suspensive d’obtention d’un prêt et caducité du contrat Un contrat de réservation portant sur la vente en…
Garde à vue : le mineur ne peut désigner lui-même la personne à aviser de cette mesure
6 juillet 2020
Pour la Cour de cassation, il n’appartient pas au mineur placé en garde de vue de désigner lui-même à l’officier de police judiciaire la personne…
Abandon de poste : l’employeur peut faire valoir la démission du salarié
18 avril 2023
Le décret n° 2023-275 du 17 avril 2023, pris pour l’application de l’article 4 de la loi n° 2022-1598 du 21 décembre 2022, fixe la…