Une société en constitution peut souscrire un engagement en mentionnant expressément que la personne agit au nom et pour le compte de la société en formation. Il est alors nécessaire d’annexer aux statuts de la société l’acte réalisé précédemment que celle-ci reprend en son nom. À défaut, l’acte souscrit reste à la charge de la personne l’ayant effectué.
Autres articles du blog
Immatriculation des copropriétés : l’échéance est arrivée à son terme !
8 janvier 2019
Immatriculation des copropriétés : l’échéance est arrivée à son terme ! Toutes les copropriétés doivent être immatriculées au 31 décembre 2018. Or un nombre important…
Déclaration d’insaisissabilité, liquidation judiciaire et indivision post-communautaire : pouvoirs du JAF
10 septembre 2019
Déclaration d’insaisissabilité, liquidation judiciaire et indivision post-communautaire : pouvoirs du JAF Un entrepreneur individuel déclare insaisissable l’immeuble qu’il détient en commun avec son conjoint et…
Est redevable d’une indemnité d’occupation l’indivisaire qui détient seul les clés d’un bien indivis, même en l’absence d’occupation effective
1 mars 2024
« La simple détention des clés d’un bien indivis par un seul des indivisaires permet de caractériser une jouissance privative et exclusive donnant lieu à une…
Déplafonnement des loyers des baux commerciaux (mise à jour)
24 janvier 2023
La révision du loyer des baux commerciaux est très réglementée par le Code de commerce. Celle-ci peut intervenir tous les trois ans à la demande…